Le sport en général

Parlez de tout mais pas de n'importe quoi...

Modérateur: Les Modos

Messagepar Solinvictus-OIivier » 24 Mar 2012, 22:36

Je te conseil de courir trois fois par semaine, au minimum 30 minutes, c'est ce qui est recommandé pour être efficace, et pour progresser. Du genre lundi, mercredi, vendredi et repos le week-end, ça permet d'avoir toujours au moins un jour de repos entre tes séances.

Sinon, quand je courrais pour l'entrainement de pré-saison cet été, je faisais environ 50 minutes pour 10,5kms, je ne suis pas un très bon coureur à  pied loin de là , mais si ça peut te donner un repère de ce qu'est un temps moyen.
My game is fair play, say no to racism
Solinvictus-OIivier
Voit la Frame

Messagepar TheDead » 24 Mar 2012, 22:57

pense à  bien t’étirer après les efforts
DAAAA!
Dictator Hynkel a écrit:
Après ce qui me rebute surtout sur ce jeu, outre les graphismes de Commodore 64, c'est surtout l'univers otaque/loli/moé/waifu qui dégouline de partout.
TheDead
4 Hit Combo

Messagepar Yamsha » 26 Mar 2012, 11:02

j'avoue s'étirer avant et après c'est la base sinon on finit par se blesser..

le plus dur c'est de tenir 2 mois régulièrement et après je pense que c'est parti ça peut presque devenir une "drogue".

les "astuces" pour se motiver :

-courir avec un ou des potes si on peut ça passe super vite, même en mode footing en discutant ça fait travailler le souffle etc..
par contre le truc c'est quand y en a un qui peut pas venir, vaut quand mieux aller faire une sortie en solo, parce qu'on sait comment c'est quand on compte trop sur la motivation des autres...

-sinon le lecteur mp3 c'est la vie : perso je kiffe les podcasts et je pense que sans ça j'aurai ptètr jamais dépassé 30min de course :D comme on disait avec nico, si t'es crevé tu fous une émission de Brunet, ça te fout la rage et tu rends même pas compte haha. j'ai une 15aine d'émissions de radio que je podcaste + ceux de gameblog et si je courais pas je prendrai jamais le temps d'écouter ça.

c'est normal d'être en galère au début, mais faut continuer et on progresse assez vite.
3 sorties c'est le mieux je pense aussi, ça sert à  rien de faire de trop longues sorties au début.
au début pour moi c'était à  peine 30 min, après sur les 3 sorties j'ai essayé de varier les distances avec une "longue" en fin de semaine style le dimanche et 2 plus courte en semaine.
après y a moyen de faire plus et de courir tous les jours, parfois ça m'arrive mais là  faut vraiment varier avec des sorties hyper tranquille quand on est pas coutumier du fait, sinon on se fait mal quelque part assez vite..

Pour les temps, faut pas trop se focaliser sur ceux des autres, surtout au début.. Entre les rapport taille/poids différents pour tous, passé de sportif ou pas du tout,potentiel etc.. vaut mieux se focaliser sur ses propres temps et chercher à  s'améliorer petit à  petit.

D'après les temps de Solinvicctus je dois avoir à  peu près le même "level" que lui, hier j'ai fait un 46 min 36 à  une petite course à  rennes.
Après voilà  y a des gens qui courent 4 fois la semaines et qui font 10km en 1h5, d'autres qui font ça en 40min, c'est pour ça faut pas trop se focaliser la dessus au début.
la 1ère fois qu'on a fait un 10km avec L y a 4 ans, c'était dans les 54 minutes, j'avais commencé à  me renseigner sur les temps, et là  jvois qu'un mec avec qui je faisais du sport en seconde courrait ça maintenant en 34 min haha :D
c'est pour ça, faut juste se focaliser sur sa progression personnelle^^

Les courses c'est assez sympa (surtout les courses de villes style "tout rennes court") et ça motive (on course tjrs plus vite en course qu'à  l'entrainement).

Ce qui est pas mal je trouve avec ce sport, c'est qu'en s'entrainant comme on veut on progresse quand même jusqu'à  un certain point :
perso je ne me fais presque jamais violence quand je cours, toujours en mode plus ou moins pépère, et rien qu'en augmentant le nombre de sorties + la distance (bon ça m'arrive de courir pas loinde 30km dans la semaine qd même), chaque année je continue à  m'améliorer ..

après c'est sà»r qu'à  partir d'un certain niveau, faut suivre des vrais plan d'entrainement mais là  c'est autre chose...
Dernière édition par Yamsha le 26 Mar 2012, 12:24, édité 3 fois.
mastergouki :

parle pas mal au mec qui a fait une 3e place A SF4 en tournoi fnac avec un Rufus qui faisait que des messiah ex et des dive kick au pif !
Yamsha
Dans ton dos

Messagepar Solinvictus-OIivier » 26 Mar 2012, 11:41

Pour les étirements, c'est très contesté en ce moment, beaucoup d'études mettent en doute leur efficacité, et la majorité des professionnels n'arrivent pas à  se mettre d'accord.

Ce qui ressort tout de même de mes Cours et TP:

-AVANT le sport: Juste des étirements actifs, qui permettront à  la fois l'étirement et l'échauffement des muscles:

*En contractant ton muscle ou son antagoniste en même temps que tu l'étire(ex: Quand tu t'étire le quadriceps, essai de tendre activement le genou ou de le plier), contraction et étirement pendant 6 secondes.

*En balistique, cad des mouvements amples assez rapides mais bien contrà´lés, comme lancer ta jambe ou faire tourner tes bras.

Rq: Pas d'étirement passif prolongés (30 secondes, 1 minute) à  froid, qui risque plus d'épuiser ton muscle voir de le lésé.

-Après le sport: Juste des étirements passifs de 6 secondes max (un temps plus long risque de lésé un muscle fatigué)

-A distance de tes séances d'entrainements: Vraie place des étirements passifs prolongés (posture d'environ 1 minute)
Solinvictus-OIivier
Voit la Frame

Messagepar Yamsha » 26 Mar 2012, 12:11

ouais j'avais vu ça déjà  dans les bouquins pour les exercices on voit bien que c'est pas des longs trucs qui sont préconisés, ça a l'air d'être mince la frontière o๠on prépare le muscle et celle o๠on le lèse/fatigue..

quand j'ai "forcé" et que j'ai des courbatures ou autre, je suis assez adepte d'une sortie de décrassage en général le lendemain en mode footing tout doux, j'ai l'impression que c'est assez efficace après je ne suis pas un expert en la matière...

solinvictus le mec qui va bientà´t ouvrir un salon de kiné pour ProGamer haha :qgreenjumpers:
mastergouki :

parle pas mal au mec qui a fait une 3e place A SF4 en tournoi fnac avec un Rufus qui faisait que des messiah ex et des dive kick au pif !
Yamsha
Dans ton dos

Messagepar tibs » 26 Mar 2012, 18:00

Merci pour vos réponses.
Ma demande pour le temps, c'est plus pour me faire une idée. De toute façon, vu mon poids actuel, c'est vraiment pour me décrasser en premier lieu et me remettre sur une bonne pente pour aller crescendo. Je me connais, j'ai pas de limite quand je me lance dans un truc, mais j'ai pas envie, justement à  cause de mon poids de mon manque d'entrainement de me niquer les articulations (je courre sur du chemin de terre, pas ou peu de route). C'est d'ailleurs pour ça que j'ai du un peu douiller pour une paire de pompe adaptée.
Après c'est clair, je peux pas cavaler sans rien dans les oreilles. Et pour la progression, j'ai My tracks sur mon phone, le truc est trop bon, il calcule tout et te fait une carte Google map avec le tracé de ta route et toutes les stats. Pour progresser, ça me donnera une idée précise.
Pour les étirements... bah effectivement, vu mes courbatures, ça aurait pas été du luxe.
En tout cas je suis bien motivé, même si pour trouver un binà´me c'est compliqué avec mes horaires de taf.
Nico, ça empêche pas qu'on peut aller faire un tennis !
tibs
Distributeur de Perfects

Messagepar TheDead » 26 Mar 2012, 19:09

je ne savais pas pour la durée des étirements, intéressant en tout cas :)
DAAAA!
Dictator Hynkel a écrit:
Après ce qui me rebute surtout sur ce jeu, outre les graphismes de Commodore 64, c'est surtout l'univers otaque/loli/moé/waifu qui dégouline de partout.
TheDead
4 Hit Combo

Messagepar tibs » 30 Mar 2012, 10:45

Après une semaine, bilan plutà´t positif !
Déja, je sens que ça me fait du bien et du coup je suis motivé pour aller courir.
Ensuite, je commence à  trouver mon rythme....c'est à  dire lent. C'est con, mais mes deux premieres séances, j'essayais d'aller bien trop vite par rapport à  mes capacités.
Hier, je me suis calé derrière...un quinquagénaire qui courrait pépère et j'ai essayé de suivre non stop. Du coup je courrais moins vite, mais j'ai fais ma distance presque d'une traite (7km toujours).
Par contre, je vais peut être y aller mollo (j'avais envie de courir ce week end), mais j'ai l'impression d'avoir un début de douleur à  la cheville gauche :/
En tout cas, si j'arrive à  bien progresser, j'espère pouvoir aller taper une course un de ces quatre avec vous.
tibs
Distributeur de Perfects

Messagepar Solinvictus-OIivier » 30 Mar 2012, 16:52

On est allez faire un basket avec Zouzou hier sur un terrain street à  Kenedy.

Le mec fait genre il a pas doser le jeu en club, mais laisse tomber les fondamentaux du type, il te zone, il fait pas de combo mais il a trop les bases.

Un mec vient nous voir, un genre de Néro en plus maigre, il nous dit (à  lire en mode Zouzou imite Néro):
"Eh les mecs, ça vous dit un 2v2?"

La dessus, on se retrouve face à  une team Néro maigre en 1, et Iizo grand en 2.
Et Zouzou te les strike tranquille, il les zone aux shoots à  mi-distance, il leur place le mix-up feinte de passe à  l'infini... C'est l'adresse de la rue t'entends!

Néro déclare comme à  son habitude:
"Tu peux rien faire!"

Moi je lui réponds: "Eh ouais, le basket c'est un sport à  la con, des fois tu gagnes, des fois tu perds!"

A la fin, le Iizo grand nous dit: "En même temps mettre en team le bourrin et le vicieux c'est craqué!"

Enfin bref, une bonne aprem de sport qui c'est terminé par un non match complet, grà¢ce à  une super synergie d'équipe.
Respect total à  mon Némésis.
Solinvictus-OIivier
Voit la Frame

Messagepar belzelph » 12 Avr 2012, 06:43

:shock: 92:58 :shock:

chà´
coin
encore une défaite de canard
ImageImage
belzelph
Sac Forever

Messagepar Doucle Bor » 12 Avr 2012, 08:33

Basket hier soir aussi avec les gens de la boà®te....argh !

Fumer nuit gravement au sport.
Da steht der Mann, der nie verstanden hat, dass Trinken seinen einzigen Freuden ist.
Doucle Bor
3 Hit Squatter

Messagepar Yamsha » 27 Avr 2012, 16:06

bye bye Guardiola au barça : 13 titres en 4 ans et ptetr un 4ème pour finir en beauté avec la coupe du roi.
mastergouki :

Yamsha
Dans ton dos

Messagepar Mastergouki » 28 Avr 2012, 01:56

bye bye Dupond : limogage a 5 journées de la fin !

C'est trop des violents a Brest en terme de management :qgreenjumpers: :qgreenjumpers: :qgreenjumpers:
Cette meuf est tellement pétrochimique !

Image
Mastergouki
Heaven Gates

Messagepar Eldready » 28 Avr 2012, 12:40

C'est pas pour rien que cette ville me donne une impression d'URSS en fin de vie. :qgreenjumpers:
I've got 99 problems but the pif ain't one !
Eldready
Gold Fighter

Messagepar Yamsha » 14 Mai 2012, 20:51

http://www.sofoot.com/alors-c-est-comme ... 56835.html

bye bye Del piero, nesta, seedorf etc..
mastergouki :

Yamsha
Dans ton dos

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussion générale